Rechercher

Happytim adapte ses services pour répondre aux besoins des RH et des managers pendant la pandémie

Les managers de proximité et les départements des Ressources Humaines rencontrent beaucoup de nouvelles problématiques liées à la pandémie. Les tensions s'accumulent et la surcharge de travail ne semble pas vouloir diminuer...

C'est dans ce contexte que nous avons réfléchi afin de proposer notre soutien à ces fonctions en particulier, en adaptant nos accompagnements à la situation actuelle et à leurs besoins.



En un an de pandémie de Covid19, le monde du travail a changé. Et nous avons pu constater que :


> Le lien social nous manque et nous fragilise : comme nous le rapporte le Baromètre annuel Télétravail 2021 de Malakoff Humanis dans ses résultats : "l’entreprise est vécue comme un lieu d’échange, d’apprentissage et de développement. C’est notamment ce lien social qui a manqué aux 26 % de télétravailleurs qui estiment que le télétravail a eu un impact sur leur santé psychologique (vs 12 % en 2019). De leur côté, 86 % des managers déclarent que cette pratique leur impose de maintenir les liens collectifs pour éviter l’isolement, et 43 % déclarent avoir eu des difficultés à gérer la fragilité de certains salariés."


> Les managers et les fonctions RH ont une charge de travail très (trop) importante car ils doivent prendre en compte beaucoup de nouveaux paramètres et/ou de priorités (préventions sanitaire et mentale des collaborateurs, organisation mixte télétravail/site, nouvelle gestion du travail en distanciel, outils numériques & formations,...).


Une des dernières études de L’ANDRH - Association Nationale des DRH de décembre 2020 nous donne les priorités des DRH pour 2021 et celles-ci concernent

> Sur le1er semestre

- La gestion des mesures de prévention sanitaire liées à la crise (85%)

- L’accompagnement des managers (84%)

- Le développement et/ou la consolidation du télétravail (73%)


> Sur le 2nd semestre :

- L’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (55%)

- Le développement de projets RSE (55%)

- L’accompagnement des managers (BIS)(54%)


C'est dans ce context particulier que nous avons repensé nos accompagnements pour soutenir les besoins en accompagnement du management d'une part, et pour renforcer le lien social en entreprise -même en distanciel - d'autre part.


Aujourd'hui nous proposons :

> Du visio-coaching opérationnel pour les managers ayant besoin de soutien au quotidien : écoute de leurs problématiques, partage de solutions personnalisées, programme de formation si nécessaire en fonction de leur objectif (dont le management à distance).

Des séances d'1h, à planifier selon leur emploi du temps et sans abonnement pour éviter les contraintes budgétaires, avec des managers de plus de 20 ans d'expérience, experts en dynamique d'équipe.


> Un programme solidaire en interne à mettre en place dans votre entreprise, via votre département des Ressources Humaines, ayant pour objectif de renforcer les liens sociaux entre les collaborateurs, de décharger certains managers et d'améliorer la QVT. Ce programme peut même s'adapter à la mise en place de projets RSE.


N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.


#solidarité #construisonsdemainensemble #QVT #management #agilité #espritdequipe #RH #cohésion #collaboration #performance

Diagnostic dynamique d'équipe

Diagnostic capital humain

Facilitation en entreprise

Outil intelligence collective

Méthode collaborative - Agilité

Team-building et Team-learning

Serious game

Formation management

© 2021 happytim.com.

Tous droits réservés || Mentions légales

Bordeaux France

Conduite du changement

QVT - Qualité de vie au Travail

Expérience collaborateur

Culture d'entreprise

Innovation managériale

Communication interne

Intégration nouveau collaborateur - Onboarding

Collaboration intergénérationnelle